Tout ce que nous mangeons au quotidien laisse des traces sur nos dents. Parfois ses traces ne sont pas du tout visibles. Mais dans le cas où vous remarquez que vos dents commencent à prendre une autre couleur que le blanc, vous pouvez faire recours à des traitements si vous désirez avoir des dents blanches naturellement.
Le traitement avec du bicarbonate de soude
L'une des méthodes dans les plus connues pour blanchir ses dents naturellement est l’utilisation du bicarbonate de soude. Cette méthode est très appréciée non seulement pour son efficacité, mais également pour son coût qui est très abordable. Vous pouvez même aller sur ce site internet pour voir comment composer une petite mixture à base de bicarbonate de soude pour votre brossage quotidien. Il faut cependant préciser que lorsque vous cherchez à utiliser du bicarbonate de soude, vous ne devez pas exagérer au niveau de la quantité. Car, même si cela peut vous permettred’avoir des dents blanches, il faut aussi savoir que cela peut endommager votre gencive si vous exagérez. Pour ne pas abîmer alors sur le long terme votre dentition, il serait judicieux d'utiliser cette solution de bicarbonate de soude une fois par semaine.
Le traitement avec du citron
À part le bicarbonate de soude, il y a également le citron qui peut vous aider à blanchir naturellement vos dents. Pour cette méthode, vous avez besoin de presser du citron afin d'avoir du jus naturel. Lorsque vous pressez votre dentifrice si votre brosse à dents, il faudra plonger le tout dans le jus de citron. Avec cette solution, vous allez vous brosser les dents pendant 3 minutes. Le citron pourra alors apporter ses propriétés à votre dentifrice afin de nettoyer en profondeur vos dents.
Avoir des dents naturellement blanches est bien possible avec des ingrédients très peu coûteux comme le citron et le bicarbonate de soude. Mais attention à l’excès pour ne pas abîmer vos gencives.