Sommaire
Dès le bas âge, plusieurs enfants filles exigent à leurs parents de leur percer les oreilles afin qu’elles puissent porter des boucles d’oreilles. Vous devez savoir que c’est risqué de percer les oreilles trop tôt. Car, selon plusieurs spécialistes dans le domaine, la forme du lobe peut subir de transformation même à deux ans et 3 ans.
Perçage des oreilles : ça se passe comment ?
Pour commencer, nous vous demandons de vous rendre ici pour découvrir a quel age percer les oreilles. Par la suite, nous allons vous renseigner sur le processus du perçage des oreilles. En effet, si le temps où vous devez percer les oreilles de votre enfant est arrivé, la première chose à faire est de lui expliquer correctement ce que c’est que le perçage des oreilles. Après cette étape, vous devez procéder au nettoyage régulièrement des oreilles ainsi que les bijoux à l’aide d’un produit antiseptique. Dans l’observation de cette étape, vous devez procéder au choix des boucles d’oreilles.
Quelle boucle d’oreille pour enfants ?
Il est bien évident que les jeunes enfants ne peuvent pas porter les mêmes boucles d’oreilles que les personnes âgées. Encore plus, il y a une large gamme des boucles d’oreilles. Il y existe celles qui blessent les oreilles et aussi celles qui créent des allergies. Alors, pour votre enfant, nous vous conseillons de choisir des boucles d’oreilles non allergisantes. Naturellement, les enfants ont une peau très sensible. Pour cette catégorie donc, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles en or blanc ou jaune, en argent ou acier inoxydable, en titane.
Quels sont les critères pour choisir des boucles d’oreilles pour enfant ?
Au prime abord, privilégiez la taille des boucles d’oreilles. Plus la forme est grande, rapidement l’enfant pourrait se blesser en voulant les mettre dans un vêtement. Néanmoins, il ne faut pas que les boucles d’oreilles dépassent le visage de l’enfant.
Autre chose à prendre en compte est la légèreté et la sécurité des boucles d’oreilles.