Tout nouveau propriétaire de véhicule d’occasion ou neuf dispose d'un temps donné pour établir sa carte grise et ceci après avoir immatriculé le véhicule. C'est grâce à cette carte grise qu'au regard de la loi, il est le détenteur du véhicule.
La carte grise, où se fait la demande ?
Dans le cadre d’être en règle vis-à-vis de la loi, il faut nécessairement la carte grise qui vous autorise à circuler librement. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien. D'abord, sa fonction premier est de reconnaître le véhicule, ses caractéristiques techniques et ceux fiscales. La demande se fait avec le nom du propriétaire pour attester qu'il est le véritable détenteur. Depuis quelques années, la demande se fait sur Internet depuis chez soi sans se rendre à la préfecture. L'objectif est de gagner plus de temps qu'au lieu d'être en attente à la préfecture. Pour la demande et l'obtention en ligne, vous avez deux possibilités. La première possibilité se rendre sur le site de l'agence National des Titres Sécurisé ( ANTS), instauré par le gouvernement qui se consacre à la réalisation des cartes. La seconde possibilité est de se payer les services privés avec comme avantage un délais plus court de livraison via les sites certifiés par le gouvernement.
Au sujet des pièces qu’il vous faut pour l'obtention de la carte grise
Pour être en possession de cette carte qui porte des informations sur vous et sur votre véhicule, vous devez disposer d’un certain nombre de documents. D'abord avoir l’ancien certificat d’immatriculation obtenu chez le vendeur. Avant d’établir la vôtre, elle vous permettra de circuler pendant les uns mois, ce sera le tour du certificat de vente du véhicule portant les deux signatures. De plus une copie de votre carte de permis de conduite aussi justifié votre domicile à l’aide d'un papier justificatif, y ajouter les papiers d’assurance de votre véhicule, votre pièce d’identité et une demande de certificat d'immatriculation. Tous ces documents, sont à envoyer en format JPG, PNG et s’assurer de leurs clartés.