En été, rien de mieux que les belles plages de Saint-Malo pour profiter pleinement du soleil. Saint Malo possède de magnifiques plages qui n'attendent que d'être visitées. Si Le choix de l'un d'entre elles s'impose, vous aurez sûrement l'embarras du choix. Retrouvez donc ici, ce qu’il y a à savoir sur les plus belles plages de cette ville.
La plage de Bon Secours
Cette plage est sans doute l'une des plus belles plages de Saint-Malo, si non la plus belle. Vous avez probablement déjà entendu parler de sa superbe piscine d'eau de mer.
Cette célèbre piscine apparaît dès que la mer recule. Un plongeoir est même prévu pour ceux qui aiment faire des sauts périlleux. La vue sur Dinard est à couper le souffle. Depuis la plage de Bon Secours, vous pouvez aisément accéder au tombeau de Chateaubriand à Grand Bé. Sur https://saintmalowithlove.com vous en saurez plus.
La plage du Môle
La plage de Saint Malo du Môle est de loin la plus petite plage de Saint Malo. Elle n'est pas très grande, mais cela ne nuit pas à son attrait, loin de là. Cependant, elle n'est accessible que par une petite porte. Vous devez la trouver, ce qui n'est pas toujours facile si vous n'en avez pas l'habitude.
À marée basse, un rivage sablonneux émerge et vous pouvez profiter de la mer ouverte sans vous inquiéter que l'eau ne vous dépasse pas les genoux. De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter des jours de vent, car la plage du Môle est très bien protégée.
La plage du Sillon
La plage du Sillon est probablement la plus étendue des plages de Saint-Malo et fait plus de 3 km de long. Elle commence en bordure de l'Intra-muros, où elle s'appelle Plage de l'Éventail. Son nom varie en fonction des lieux qu'elle longe.
On peut l'appeler Sillon, tantôt la Hoguette ou le Minihic. À marée haute, cette immense plage est complètement immergée sous l'eau, ce qui constitue un spectacle très impressionnant. En outre, vous verrez les nombreux brise-lames encastrés dans le sable, qui brisent les vagues à marée haute.