La méthode Montessori est largement connue pour promouvoir l'indépendance, le développement naturel et l'apprentissage autonome chez les enfants. C'est un système très bien pensé que les enfants de tous âges apprécient. Tout, des activités aux jouets, est utilisé de manière stratégique. Cependant, il faut chercher à savoir si tous les marcheurs à pousser respectent ou non les règles Montessori. Si vous n'êtes pas clair sur les règles Montessori concernant les trotteurs, ne vous inquiétez pas car vous êtes au bon endroit. Toutes les informations sur le type de marcheurs pour bébés généralement approprié dans un cadre Montessori.
Les poussoirs approuvés Montessori
Les chariots de marche pour bébés sont appropriés dans un cadre Montessori. Vous devez lire l'article suivant pour découvrir qu’elles ne le sont pas toutes. Les gens confondent généralement deux types de marcheurs. Ces deux marcheurs sont les marcheurs à pousser et ceux assis-roulés. Un marcheur assis-roulé est un petit appareil qui ressemble à une poussette.
Un bébé peut être placé à l'intérieur de la même manière qu'il serait placé dans un transat. Ensuite, ils utilisent leurs pieds comme propulsion pour se frayer un chemin. C'est le genre de marcheur qui n'est pas approuvé pour les paramètres Montessori. Elles inhibent le développement naturel.
Les chariots à pousser, en revanche, sont de petits marcheurs sur lesquelles un bébé peut se lever et commencer à marcher tout seul lorsqu'il est prêt. Il n'empêche pas le mouvement ou la liberté du bébé et ne causera aucun mouvement gênant d'aucune sorte. Ils sont bien évidemment approuvés Montessori.
Quand introduire un chariot à pousser dans le quotidien du bébé ?
Il faut déterminer quand vous devez introduire un marcheur dans la vie de votre bébé. Cela peut sembler une question/réponse évidente, mais vous devez planifier cela avec soin, d'autant plus que Montessori met tellement l'accent sur le développement naturel.
Il n'est pas rare d'introduire un marcheur à votre bébé à tout moment entre l'âge de 6 mois et 3 ans. C'est la période où les enfants commencent à apprendre à marcher et à pratiquer de nouvelles habiletés motrices.
Lorsque vous remarquez que votre enfant commence à s'intéresser à se relever et à pratiquer une mobilité supplémentaire, c'est le moment idéal pour en introduire un chariot à pousser.