Sommaire
Lorsque votre bébé commence à marcher, il est primordial pour lui de maintenir son équilibre en ne trébuchant pas et en gardant la souplesse de sa cheville. Les pieds des enfants sont délicats, il est donc important de faire très attention lors du choix de leurs chaussures. Peu importe l’âge de l’enfant, tenez compte des points suivants avant de choisir les bonnes chaussures pour lui.
La bonne taille
Les chaussures aux pieds d’un enfant doivent les empêcher de devenir trop pointues. La distance entre le talon et l'arrière du pied doit être d’un dixième de centimètre. Comment cela peut-il être vérifié ? Il faut pouvoir placer son index entre l’arrière du pied et le talon de la chaussure. Cette distance tient compte à la fois de la croissance et du mouvement du pied au contact du sol lors d’une marche. Vous pouvez visiter le site web pour en savoir plus.
La bonne paire de chaussures quand Bébé commence à marcher
L’achat d’une paire de chaussures s’effectue souvent entre neuf et dix-huit mois. L'enfant commence par avancer avec les genoux liés, les jambages élargis et les pieds rentrés pour contrebalancer sa grosse tête, qui est en équilibre sur un petit torse. Dans ce cas, toutes les chaussures, hautes, basses, avec ou sans lacets, peuvent lui convenir. S’il s’avère que ses petits pieds manquent de tonicité, le scénario est bien différent. Le seul choix disponible dans cette circonstance est une paire de chaussures à lacets traditionnelles avec une tige suffisamment haute, des contreforts latéraux... Pour une marche réussie, équipez vos chaussures d’une semelle anti rebond.
La bonne paire de chaussures quand Bébé a 3 ans et plus
La morphologie du pied de l’enfant doit être prise en compte dans la paire de chaussures, qui doit être large ou longue. Un modèle fonctionnera pour une marque donnée tandis qu'un autre ne fonctionnera pas du tout. Mais, quelle que soit sa hauteur, la chaussure doit bien soutenir le pied. Pour bien s’adapter aux irrégularités du soleil, la semelle doit être anti-distrayante et douce.