Une boîte à cigare est ce support qui permet de conserver les cigares. Il est important d’insister sur la qualité de la cave choisie, car celle-ci doit protéger l’humidité des cigares. À cet effet, l’on dispose de plusieurs types de boîtes à cigare. Elles sont fabriquées avec diverses matières. Voici les plus utilisés sur le marché.
Boîte à cigares fabriquée en bois
Parmi les nombreux types de caves à cigares conçus, celle en bois est la plus privilégiée sur le marché. Si vous êtes à Paris et vous voulez vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans le magasin Boite Cigare. C’est une boutique qui est aussi disponible à Toulouse. Peu importe la variété de la cave à cigares en bois que vous souhaitez acheter, vous en trouverez. En effet, ce type de boîte à cigares est fabriqué avec une grande variété de bois. Mais seulement trois arrivent à s’imposer sur le marché. Il s’agit de l’acajou, le cèdre rouge et le cèdre canadien. Si ces bois sont plus privilégiés par les utilisateurs, c’est parce qu’ils offrent une meilleure qualité de protection de cigares. Ces bois sont composés de la résine et sont dépourvus des odeurs qui pourraient inhiber les arômes qui donnent un goût aux cigares.
Boîte à cigares fabriquée en plexiglas
À force de s’habituer à l’utilisation des coffrets en bois, les fumeurs sont très retissant quand ils se retrouvent en face d’une boîte à cigares en plexiglas. Certes, c’est une fabrication plus esthétique que celle en bois, mais n’ayant pas une grande connaissance de la qualité de ce coffret, plusieurs fumeurs hésitent. Puisqu’en dehors de l’élégance de la cave qui est un critère important, il faut également prendre en compte la qualité de la boîte, notamment le taux d’humidité interne. Et sur ce plan, bien que la fabrication en plexiglas est bien adaptée, le choix du coffret en bois semble plus raisonnable.