Avez-vous envie d’investir dans l’immobilier ? Savez-vous qu’il y a une loi permettant de réduire le coût de vos impôts de 21% de l’investissement immobilier ? Il s’agit de la loi Pinel. Que faut t’il savoir sur la loi Pinel ? Nos répondons à cette interrogation dans ces écrits.
Qu’est-ce que la loi Pinel ?
La loi Pinel est une loi qui a été élaborée pour encourager l’investissement. Sa force de frappe se trouve dans le domaine de l’immobilier. Découvrez plus d’informations sur ce site. Si vous désirez investir dans l’immobilier, vous accrochez à la loi Pinel peut vous accorder bien des avantages. Cette loi n’est rien d’autre que la remplaçante du dispositif Duflot qui avait le même objectif.
L’objectif premier, la raison d’être de la loi Pinel est le développement du financement des particuliers. Tout a été mis en œuvre pour encourager l’investissement immobilier et booster ce secteur. Grâce à cette loi, les biens immobiliers à louer sur le marché ne sont plus rares.
Quelles sont les conditions qu’imposent la loi Pinel ?
Pour bénéficier des réductions fiscales, vois pouvez vous fier à la loi Pinel. Mais cette réduction est conditionnée. D’abord, pour qu’un logement puise bénéficier des avantages de la loi Pinel, il faut qu’elle soit une construction neuve jamais encore habitée. Cette construction doit également respecter des critères d’efficacité énergétique. Ces critères concernent la loi RT de 2012 et le label BBC de 2005.
Si la construction est en cours d’acheminement, vous devez vous assurer que la construction s’achève dans les 30 jours qui suivent la signature du contrat de l’acte d’acquisition. Aussi, ce ne sera pas vous qui allez fixer le prix auquel vous allez louer la construction. Tout dépendra de la localisation de la construction et sa surface. Aussi, dans le contrat, il est mis que vous devez être prêt à faire louer la construction pendant 6 ou 9 ans. Si vous avez suspendues le contrat avant 6 ans, vous allez devoir rembourser toute la réduction qui vous avait été alloué au trésor public.