Les voitures classiques nécessitent une couverture d'assurance différente de celle des véhicules utilitaires typiques, parce qu'elles servent souvent à leurs propriétaires comme un investissement de valeur. Cette protection est assurée par des polices d'assurance spéciales. Toutefois, cette assurance est assortie de nombreuses conditions et exigences.
L'assurance automobile classique : que devez-vous savoir ?
L'assurance automobile classique est une forme spéciale d'assurance automobile pour les véhicules plus anciens. Cependant, vous ne pouvez pas souscrire une assurance voiture classique pour chaque voiture ancienne. Si vous achetez une voiture classique, cette voiture doit répondre à certaines exigences afin de pouvoir souscrire une assurance bon marché. Si ces conditions sont remplies, l'assurance automobile classique a souvent plus de sens que l'assurance automobile conventionnelle. Pour savoir quels comparateurs d’assurance d’auto de collection choisir, visitez le site web.
Par rapport à l'assurance automobile conventionnelle, l'assurance automobile classique est généralement beaucoup moins chère. La raison en est le moindre risque de dommages pour les compagnies d'assurance. En tant qu'objet de collection, les voitures anciennes sont pour la plupart chéries et entretenues par leurs propriétaires et conduites relativement rarement. On peut également supposer qu'en tant que conducteur de voiture classique, vous déplacez votre amoureux motorisé dans la circulation avec une extrême prudence et considération.
Exigences pour une assurance automobile classique
Fondamentalement pour souscrire à ce type d’assurance, l'âge d'un véhicule est important. En Allemagne par exemple, un véhicule doit avoir au moins 30 ans pour être classé comme voiture classique. Le facteur décisif, cependant, est l'état du véhicule. En outre, de nombreuses compagnies d'assurance proposent déjà une assurance voiture classique pour les voitures qui n'ont que 25 ou même 20 ans si leur état répond aux exigences d'une voiture classique. Pour les motos, l'assurance automobile classique n'est généralement possible que pour les véhicules âgés d'au moins 30 ans. Il est également crucial qu'un véhicule soit en grande partie dans son état d'origine afin d'être reconnu comme une voiture classique. L'état d'un véhicule et sa valeur sont prouvés par un rapport de voiture classique.