Pour conduire une voiture, il faut normalement disposer un permis qui atteste votre maîtrise de l'engin. C'est aussi une condition exigée dans presque tous les pays d'Europe pour louer une voiture. Seule la France fait l'exception. Comment se passe le prêt de voiture en France sans le permis ? C'est ce que vous allez découvrir ici.
Quelles sont les conditions requises pour un prêt de voiture sans permis ?
La location de voiture, même si elle est autorisée sans permis, est soumise à certaines conditions. Pour tout savoir sur la location de voiture en France, rendez-vous sur https://www.ecobird.eu/. Plusieurs sont des pièces imposées pour bénéficier de ce service. Avant tout, vous devez être âgé d'au moins 21 ans et avoir une carte d'identité. De plus, vous devez être titulaire d'un brevet de sécurité routière. Si vous êtes né après 1988, une option quadricycle léger peut faire l'affaire. En dehors de ces conditions, vous devez présenter une pièce justificative de votre domicile datant d'au plus 3 mois. Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez aisément profiter d'une location de voiture sans permis en France.
Quels sont les traits caractéristiques d'une location de voiture sans permis ?
Pour protéger les conducteurs et les tiers passagers, les entreprises de location ont exclu certains véhicules de la location sans permis. C'est le cas des voitures à quatre places. Il n'est donc pas possible de louer, sans permis, une voiture de 4 places. Généralement, ce sont des voitures à deux places qui sont mises à disposition de cette catégorie de clients. Aussi, une restriction est faite, non seulement en ce qui concerne la vitesse, mais également à propos des routes à emprunter. Ainsi, lorsque vous louez une voiture sans permis en France, la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h. Quant aux routes autorisées, vous ne pouvez pas utiliser les routes à plusieurs axes. Parce que votre vitesse réduite sera un handicap pour les autres automobiles. Par ailleurs, il faut mentionner que ce sont des offres très économiques. Vous ne payez pas grand-chose à louer une voiture sans permis en France. Toutefois, des privilèges à vous octroyés comme l'âge ou le permis de conduire seront facturés en plus du prix de location.