De nombreux patients ignorent souvent ce qu'est une urgence dentaire. Cependant, il est important que les gens comprennent qu'une urgence dentaire est définie comme un problème dentaire qui nécessite un traitement immédiat pour arrêter un saignement à long terme, sauver une dent ou préserver la fonction des gencives et des mâchoires. Dans certains cas, une urgence est souvent précédée de symptômes qui en indiquent la gravité. Vous devez savoir quels sont ces symptômes et quand vous devez agir. Toutefois, vous devez être prêt à prendre certaines mesures en cas d'urgence.
Signes d'alerte en cas d'urgence dentaire
De nombreux signes différents peuvent indiquer une urgence dentaire imminente. Il s'agit notamment d'un mal de tête persistant, d'une dent qui se détache, de gencives ou d'une mâchoire gonflée, d'un mal de dents sévère, d'une plaie qui ne guérit pas, d'une bouche engourdie. Pour en savoir plus, aller sur ce site web. Si vous avez une dent qui bouge à l'âge adulte, il s'agit d'un problème caché. Cela peut être le signe d'un traumatisme dentaire ou d'une infection. Pour détecter le problème, vous devez passer un examen buccal ou une radiographie, car il peut être causé par une parodontite ou un cancer de la bouche. L'inflammation des gencives ou de la mâchoire est un signe clair que quelque chose ne va pas, surtout s'il y a aussi de la fièvre ou des difficultés à respirer. C'est le signe d'une infection de la cavité buccale qui nécessite un traitement urgent. N'ignorez pas les symptômes, même si vous ne ressentez pas de douleur.
Urgence dentaires : prise en charge
En cas d'urgence dentaire, vous devez généralement appeler votre dentiste en premier. C'est un bon réflexe. Votre médecin connaîtra vos antécédents dentaires et cela facilitera le traitement. Mieux encore, vous pouvez lui faire confiance et vous sentir plus en sécurité en sa présence. S'il est réactif et peut vous emmener aux urgences, c'est l'idéal. Mais s'il n’est pas réceptif, ou s'il refuse de prendre ses responsabilités à votre égard par manque de temps, les choses se compliquent. En cas de refus de vous recevoir, trouvez un autre moyen de faire face à votre urgence dentaire dès que possible. Contactez d'autres cliniques dentaires qui pourraient avoir de la place. S'ils n'ont pas non plus de place, contactez une urgence dentaire.