Le Staffordshire Terrier américain est un chien aux besoins nutritionnels spécifiques, adaptés à sa race. Offrez-lui une diète saine et complète afin de le garder en bonne santé et de le préserver de maladies diverses.
Besoins alimentaires d'un Amstaff ?
L’Amstaff (American Staffordshire Terrier) est un chien avec un physique assez musclé. Il dispose donc d’assez d’énergie à revendre et ses besoins en alimentation y vont de pairs. Cette race particulièrement calme est paradoxalement dépensière en énergie. Une alimentation saine et équilibrée lui permettra donc de toujours rester en forme. Pour en savoir plus sur cette race de chien, visitez le site web. La plupart des chiens de cette race souffrent de quelques maladies très particulières. Ils sont beaucoup plus exposés à des maladies comme la dégradation de ses muscles, de ses os. Cette dégradation peut être causée par lu volume de sa musculature. Il faut donc choisir pour vos chiens une nourriture adéquate :
- Des protéines d’origine animale,
- Des oligo-éléments et des minéraux,
- Des vitamines B, E et c’
- Des acides gras essentiels (Omega 3 et 6),
- De la glucosamine et du sulfate de chondroïtine,
À quelle fréquence le nourrir ?
Il faut faire attention à la gourmandise des American Staffordshire Terrier. Ils ont des pulsions de glouton, ce qui est fortement déconseillé pour leur organisme. C’est pour cela qu’il faut les donner trois fois à manger par jours, tout en espaçant les heures. Leur âge, leur taille et leur mode de vie sont des facteurs à prendre en compte lorsque vous voulez donner des croquettes à votre toutou. Il peut certainement arriver que votre chien souffre de calculs urinaires, donc appeler le à prendre de temps à autre un peu d’eau. Vous pouvez aussi lui proposer des friandises pour chien quelquefois. L’Amstaff est une race de chien qui adore ces petites marques d’affection.