Sommaire
L’optimisation d’un site internet est le fait de chercher à améliorer une action donnée et d’obtenir le meilleur résultat possible. Cela dit, quand on parle d’optimisation : elle concerne le référencement, la visibilité, les leads et les résultats. Pour cela, il faut optimiser plusieurs champs d’action. Comment réussir alors l’optimisation d'un site internet ?
Optimisation du temps de chargement d’un site internet
L’optimisation d’un site internet passe impérativement par son temps de chargement. Le temps de chargement d’un site est le critère le plus important d'un site, car un temps long de chargement fera partir les visiteurs.
La mise en place d’un temps de chargement plus court permettra donc d’améliorer l’expérience utilisateur. Afin de bien optimiser un site internet pour la vitesse, il faut :
- Utiliser le Google Page Speed Insights ;
- Compresser les images ;
- Diminuer la quantité d’éléments et de scripts totaux par page ;
- Utiliser un module de mise en cache pour le contenu ;
- Avoir un serveur rapide et performant localisé près de chez vous et avec la compression Gzip.
Rendez-vous sur neoptimal.com pour plus d'infos.
Optimisation d'un site internet pour les médias sociaux
L’optimisation d’un site internet pour le partage et le trafic des médias sociaux est un critère important pour les entreprises ayant une stratégie de marketing de contenu. Pour cela, il faut :
- Avoir premièrement des modules pour partager dans les médias sociaux et chacune des pages du site internet ;
- Créer ensuite une page Facebook, Twitter ou LinkedIn connectée au site ;
- Utiliser une application pour partager les liens dans plusieurs comptes simultanément ;
- Utiliser toujours une image vedette connectée aux pages.
Optimisation d’un site internet avec la stratégie SEO
Le contenu d'un site joue un rôle important dans l’optimisation SEO pour les moteurs de recherche. Pour cela, il faut bien référencer le site en travaillant la liste des mots clés et le champ lexical autour des mots clés. Il faut également utiliser des variantes de mots clés, pour ne pas toujours répéter uniquement les mêmes mots.