Sommaire
L’huile de coco est reconnue pour ses innombrables vertus. Mais l’on retrouve parfois de l’huile fabriquée avec toutes sortes d'additifs parfois nuisibles à la santé. Comment obtenir de l’huile de coco sans avoir recours à des compléments ? Découvrez toutes les informations ici.
Se rendre dans des magasins spécialisés
Il existe des magasins d’huile qui proposent de l’huile de coco sans additifs. Cette dernière est obtenue en mixant le coco avec de l’eau pour obtenir du lait. Ce lait est ensuite fermenté afin d’en extraire de l’huile. Vous pouvez utiliser cela dans votre alimentation, pour le soin corporel mais aussi pour vous démêler les cheveux. N’hésitez pas à lire davantage sur cela et savoir ainsi comment l’exploiter. En plus, vous vous garantissez ainsi une certaine qualité propre à ce que vous achetez
Fabriquer l’huile de coco soi-même avec la méthode de la pression à froid
L’autre manière d’obtenir de l’huile de coco naturelle, c’est de le fabriquer soi-même. Cette solution vous sera un peu difficile si vous n’avez pas à votre disposition le matériel adéquat. Ici, on aura besoin d’un déshydrateur, d’une presse agrume et d’un filtre. Pour commencer, vous mettez votre noix de coco dans un déshydrateur pendant au moins 24h. Il faudra ensuite le retirer puis vous servir du presse-agrume pour extraire l’huile. Une fois l’extraction terminée, vous n’aurez qu’à filtrer l’huile et le tout est joué.
L’huile de coco peut être aussi obtenue par broyage humide. Pour le broyage, vous aurez besoin de découper la noix en petits morceaux puis vous la mettrez au mixeur. Vous y ajouterez de l’eau de manière à obtenir un mélange fluide. Ce mélange sera ensuite filtré et conservé au réfrigérateur pendant 36 heures.
Fabriquer son huile de coco grâce à l’ébullition
L’ébullition est aussi une manière d’obtenir de l’huile de coco chez soi. Ici, vous devrez utiliser de l’eau chaude à mixer avec la noix. Vous obtiendrez ainsi une purée qui sera tamis pour en extraire le liquide. Le liquide obtenu sera donc mis à ébullition afin que l’eau s’évapore complètement pour laisser la place à l’huile de coco naturelle.