Vous savez qu’on peut regrouper plus de 3 machines utilisées dans la pâtisserie en un ? Eh bien oui, la technologie a ébranlé aussi la cuisine. Le robot pâtissier en est un exemple palpable. Le batteur, le fouet et le pétrin sont combinés en une seule machine pour le bonheur de la pâtisserie. A travers cet article, nous allons vous présenter une recette du robot pâtissier.
Une appétissante tarte aux pommes : une recette du robot pâtissier
Pour ceux qui en ont goûté une fois, ils savent de quoi on parle. C’est une recette des grands jours, une recette des grands événements. Elle est vraiment succulente et appétissante.
Mais sa préparation demande beaucoup de boulot, le chef cuisinier en sait quelque chose. Mais avec le robot pâtissier, ça se passe sans difficulté majeurs. Le témoignage d’un chef cuisinier de grande renommée en dit long. Il stipule que cette machine ne doit manquer à un professionnel. Il ajoute que le robot pâtissier doit-être adopter dans tous les bars de pâtisserie si ceux-ci veulent garder leur clientèle, car il aide à vite apprêter la commande. Par conséquent le temps d’attente du client est réduit. Allons y voir la préparation de la fameuse tarte, recette robot patissier qu’il importe de chercher à découvrir aussi.
Préparation de la tarte aux pommes à l’aide du robot pâtissier.
Avec le meilleur robot pâtissier COOKMI ou KITCHENAID, voici comment vous pouvez obtenir la tarte aux pommes.
D’abord, il faut regrouper pour 1,5 kg de pommes les ingrédients ci-après :
Le beurre (300 g)
La farine pâtissière (500 g)
Le sucre blanc ou glacé (50 g)
Le sucre roux ou cassonade (1OOg)
La cannelle (10) et la poudre de vanille (5 g)
La maïzena (15 g)
Dès que vous regroupez ces ingrédients, vous allez configurer le robot pour la préparation d’une pâte sablée. Avant, vous prélevez 250 g du beurre que vous faites fondre dans le bol du robot en y ajoutant la farine et le sucre. Après l’obtention de la pâte sablée, il faut y rajouter maintenant les autres ingrédients sauf la maïzena, en ayant soin de découper les pommes. Sautez le mélange avec les 50 g de beurre restant et dès que les pommes commencent à suer ajoutez-y progressivement la maïzena.
En fin vient l’étape de la cuisson où vous allez introduire le tout dans un four pendant 30 minutes. Mais avant n’oubliez pas de garnir votre recette.