Les moyens de paiement sont les différents modes utilisés pour régler les achats que vous effectuez chaque jour. Ces moyens sont aussi utilisés pour d’autres causes. Mais, lesquels sont les plus utilisés par les Français ? Plus de détail dans cet article.
Le paiement par carte bancaire
Le mode de paiement par carte bancaire est un système purement numérique. Pour faire usage de ce type de paiement, deux conditions doivent être réunies. La première est que l’acheteur dispose une carte bancaire et la seconde stipule que le vendeur dispose d’un appareil lecteur de carte bancaire. Les études ont démontré que les Français apprécient plus ce mode de paiement, car il est économique en temps et facile à utiliser.
Il est également démontré que plus de 3 personnes sur 4 en France exigent que les cartes bancaires soient le seul moyen de paiement applicable dans le pays. À cause de sa flexibilité et de ces nombreux avantages. En occurrence, elle offre des garanties de paiement aux commerçants contrairement aux paiements en espèce qui peuvent parfois comporter de faux billets.
PayPal
Les méthodes de paiement faites en espèce ou par chèque sont de plus en plus rares avec le développement des monnaies électroniques et les modes de paiement qui utilisent des cartes bancaires. En clair, avec l’avènement du PayPal peu de Français font encore recours à d'autres moyens de paiement.
Par ailleurs, PayPal est l’un des moyens de paiement le plus rassurant et le plus accessible a tous. Que ce soit le vendeur ou l’acheteur, il leur facilite la tâche lors de l’envoi ou lors de la réception de l’argent. Il est aussi autorisé dans plus de 200 pays du mode et a à son actif plus de 100 millions d’abonnés. C’est d’ailleurs la deuxième méthode de paiement en France actuellement. En effet, c’est cette méthode que la jeune génération utilise le plus contrairement l’ancienne qui continue avec les chéquiers et les cartes bancaires.