En été surtout, les coups de chaleur sont insupportables. Régler la température de sa maison ou des certaines pièces à l’aide d’un climatiseur ne suffit pas. L’apport en air est primordial pour se rafraichir. Ainsi, l’utilisation d’un bon ventilateur est alors la bienvenue. Le ventilateur colonne silencieux fait partie des ventilateurs les plus adoptés.
Un aperçu du ventilateur silencieux : ce qu’il faut savoir
Les ventilateurs colonne sont très proches des ventilateurs sur pied et ont presque le même mode d’utilisation. Cliquez ici pour plus d'informations sur le mode de fonctionnement de plusieurs appareils. Ce qui diffère les deux types de ventilateurs réside en le fait que le ventilateur colonne dispose d’un moteur plus silencieux avec un débit un peu plus faible. Le ventilateur colonne excuse l’air par une fente allongée, ce qui n’est pas le cas de son cousin, le ventilateur sur pied. Il se présente en forme de tour avec une aspiration de l’air en arrière et sa restitution à l’avant de façon verticale. Il permet de couvrir une partie entière d’une pièce et donc plusieurs personnes de son air rafraichissant. Certains appareils peuvent osciller jusqu’à 360 degrés et d’autres juste à 60 degrés. Cela dépend de la performance de chacun des appareils.
Les avantages du ventilateur colonne silencieux
Le premier avantage d'un ventilateur colonne silencieuse est bien l'absence de bruit. Vous pourrez donc placer l'appareil dans une chambre à coucher sans risquer d'être gêné par un quelconque bruit. Le ventilateur colonne est bien plus esthétique que celui sur pied. Son design est approprié à votre intérieur et est très élégant. Il offre un flux d’air sans tourbillon, sans pales et garanti donc une utilisation sans danger pour les enfants. Il a aussi un fonctionnement des plus silencieux et n’est pas encombrant et surtout léger. Il est souvent accompagné de plusieurs petits équipements pour rendre son utilisation le plus confortable possible. Ce sont de petits outils comme une télécommande ou encore un écran affichant la température de la pièce.